Dosimétrie

Le module de dosimétrie permet de gérer l’ensemble de données de doses passives et opérationnelles. Plusieurs éléments caractérisent ce module, l’outil s’appuie sur la gestion de dosimétrie des travailleurs (contraintes de doses, imports, passerelles laboratoires) mais également sur les autres données comme la dosimétrie d’ambiance. 

Module dosimétrie

Passerelle Laboratoires

Facilitez votre gestion de dosimétrie en visualisant directement les doses reçues dans votre établissement via un échange direct entre le laboratoire et le logiciel ABGX.

Travailleurs et ambiances

Suivez l’évolution des expositions de vos travailleurs mais également de vos dosimètres d’ambiance au sein de votre établissement.

Bilans et résultats

Soyez alerté à chaque synchronisation entre le logiciel et votre laboratoire. Visualisez facilement tous les résultats sous la forme de bilans simplifiés. 

Le module de dosimétrie facilite l’intégration des données dosimétriques. Ce module réunit l’ensemble des doses qu’elles soient passives ou opérationnelles. Elles peuvent être importées dans la solution suivant deux méthodes. Soit via l’utilisation de fichier d’import, soit en automatisant l’intégration des doses avec la participation et l’accord de votre laboratoire. ABGX reconnaît les fichiers de doses fournis par les laboratoires et les intègre automatiquement en effectuant les liaisons avec les travailleurs ou dosimètre d’ambiance dans la base de données de l’établissement.

Afin de répondre à toutes les exigences, l’utilisateur peut créer des fichiers spécifiques et palier aux contraintes techniques qui lui sont imposées. Vous pouvez ainsi importer tous types de fichier de doses. Ces deux modes génèrent un bilan d’import synthétisant les données traitées et spécifiant les fonctionnalités avancées* utilisées par cet import, comme la reconnaissance des dosimètres non-rendus, des dosimètres sous seuil de lecture, la vérification des numéros de porteurs, des numéros de sécurité sociale… et surtout d’être alerté en cas de dépassement de dose.

* Prise en charge de la codification des laboratoire

Prêt à commencer ?

Demandez une démonstration par un professionel.